top of page
Banniere CDC - Photo 121- mains - w1600 - Legende .jpeg
Shouting Fence
Shouting-Fence.webp

Dans l'ombre du grand mur, nous aspirons à la paix...

Dès le début, le ton est donné, en arabe, en anglais et en hé­breu. Les chanteurs marmonnent et hur­lent la révolte, l'espoir, l'amour et l'absence.

Après la Guerre des Six Jours de 1967, un large no man's land a coupé en deux le village de Majdal Shams, sur le plateau du Golan. Tous les vendredis, les villageois se retrouvent des deux côtés de la clôture pour bavarder, mais ils doivent crier pour se faire entendre. C'est leur histoire qui a fourni aux composi­teurs britanniques Orlando Gough et Richard Chew la matière de The Shouting Fence (lit­téralement : La clôture où l'on crie), une pièce chorale sur la communication en conditions extrêmes.

Le Brussels Brecht-Eislerkoor a invité des chœurs et des solistes de Flandre, Wallonie, Bruxelles et Flandre zélandaise à participer à l'exécution de cette composition singulière. Ils ont été nombreux à répondre à cette in­vitation: quelque 300 choristes de Gand, Liè­ge, Anvers, Hasselt, Middelburg et Bruxelles chantent désormais par-dessus tous les murs culturels. The Shouting Fence est également un manifeste musical et poétique contre tous les obstacles qui s'opposent à la communica­tion entre Nord et Sud, entre riches et pauvres, entre francophones et néerlandophones... Toutes les représentations sont surtitrées.

Chœurs : Amahoro, AWSA.be, C’est des Canailles !, Brussels Brecht-Eislerkoor, Gavur Gelinler, Karibu, K.A.T/Middelburg, Les Callas’Rolles, Les Voix des Garennes, Novecanto, Omroerkoor, Shouting Fence chorale enfants

Vous souhaitez nous accueillir ?

bottom of page