C'est des mutins !
Ce spectacle musical parle de la Grande Guerre que l’on commémore à force de rataplans, de discours pleins de trémolos et de sentiers de promenade à travers les champs de bataille si pittoresques...
Rien ni personne n’a vraiment été épargné dans cette boucherie et un monde, dit moderne, est né de cette atrocité. Aucune guerre n’a jamais amené la paix, mais porte immanquablement en elle de terribles séquelles. Alors ne nous laissons pas faire, protestons, revendiquons, soyons des mutins !
Prises de vues et montage : Claude Oury
Spectacle de chants et de textes antimilitaristes, pacifistes, de revendication sociale, de protestation, sous la forme d’un « récital-cabaret-théâtre-chanté » d’une durée de 55 minutes, mis en scène avec l'aide du Collectif Mensuel, autour et alentour de la guerre 14-18, pour faire réfléchir sur l'histoire de l'époque et sur l'histoire contemporaine, et inviter à être actif aujourd'hui. Utiliser le passé pour questionner le présent par le biais des mots et des chansons, toucher, pénétrer et pourquoi pas convaincre, mobiliser, et devenir les mutins d'aujourd'hui…
Mise en scène : Le Collectif Mensuel
Direction musicale : Francis Danloy
Photos : Maïlis Snoeck